Sélectionner une page

Différents moyens d’authentification

Besoin d’un moyen d’authentification en particulier ? 

Découvrez toutes nos solutions.

Nous proposons différents moyens d’authentification qui répondent à divers cas d’utilisation propres à chaque entreprise.

Si vous souhaitez un moyen d’authentification particulier à mettre en œuvre à l’ouverture de Windows et pour simplifier l’accès aux applications, contactez-nous.

Découvrez nos solutions 

Badge

Le badge RFID sans contact est un classique de la sécurité dans les bâtiments, il est dans notre vision aussi un bon moyen d’identification et d’authentification sur le système d’information quand il s’appuie sur un deuxième moyen comme un code pin ou la reconnaissance du visage. Nous supportons différentes normes et fréquences RFID.

NFC

Le NFC est un moyen sans contact plus récent et plus puissant que la RFID. Il est présent dans le téléphone, les cartes de crédit et dans des cartes spécifiques, c’est donc un bon moyen d’identification et d’authentification sur le système d’information quand il s’appuie sur un deuxième moyen comme un code pin, la reconnaissance du visage ou quand il y a un échange intelligent avec l’appareil NFC.

LES CLÉS DE SÉCURITÉ FIDO2

Les clés de sécurité intègrent un certificat unique permettant de signer les transactions d’authentification et ainsi garantir l’identité d’une personne. Il en existe de différentes sortes avec ou sans reconnaissance de l’empreinte.

LA RECONNAISSANCE FACIALE 2D

La reconnaissance faciale 2D s’appuie sur les traits uniques du visage pour reconnaitre une personne. Nous avons ajouté la détection d’une preuve de vie par contrôle d’un mouvement du visage pour contrer les attaques classiques de ce type d’authentification, il est également possible d’y ajouter un code PIN. Un des avantages est que chaque PC portable est équipé d’une caméra 2D et que les PCs fixes ne sont pas chers à équiper avec du nouveau matériel.

LA RECONNAISSANCE FACIALE 3D

La reconnaissance faciale 3D s’appuie sur une modélisation mathématique 3D du visage et du calcul de la différence lors de l’authentification. Ce type de système est très fiable pour la reconnaissance d’une personne même contre des attaques très sophistiquées. Il nécessite toutefois l’utilisation d’une caméra 3D spécifique un peu plus chère qu’une caméra classique.

L’AUTHENTIFICATION PAR PUSH SUR LE MOBILE

Lors de l’authentification, vous devez renseigner votre nom d’utilisateur puis valider votre identité sur votre téléphone mobile. Il est possible d’y ajouter un second facteur de sécurité, l’empreinte ou la reconnaissance faciale, suivant votre téléphone. Ce facteur nécessite une connexion internet du poste et de l’appareil mobile, mais permet l’ouverture pour une tierce personne à distance.

L’AUTHENTIFICATION PAR TÉLÉPHONE EN PAIRING (Bêta)

L’utilisateur doit d’abord créer une connexion unique entre son téléphone et sa session Windows. Il peut ensuite ouvrir sa session directement depuis l’application mobile, sans toucher son ordinateur et sans renseigner ses informations d’authentification sur l’ordinateur.
D’autres fonctions avancées entre son téléphone et son ordinateur sont disponibles grâce à ce moyen d’authentification. Ce moyen nécessite une connexion réseau, mais pas forcément internet, un wifi interne suffit.

“Une vie digitale sans mot de passe,

pour que votre rêve devienne la réalité quotidienne de vos collaborateurs.”